Des allégements sont désormais accordés aux copropriétés de 5 lots ou moins afin de facilité le fonctionnement des petites copropriétés :
– La constitution d’un Conseil syndical est devenue facultative. Mais bien sûr pour un bon fonctionnement de la copropriété nous ne pouvons que vous recommander d’en élire un. Nos clients Léa-Syndic le savent bien : une bonne communication est essentielle pour que la copropriété « fonctionne bien » et le conseil syndical est bien souvent un maillon essentiel pour cette communication.
– Un allègement des obligations comptables. En effet, lorsque que le budget courant annuel de la copropriété est inférieur à 15 000 €, depuis les trois derniers exercices, il n’est plus obligatoire de tenir une comptabilité en partie double.
– Une possibilité de prendre certaines décisions hors assemblée générale, mais uniquement à l’unanimité, et à l’occasion d’une consultation écrite ou au cours d’une réunion.
L’initiative peut être prise soit par un copropriétaire soit par le syndic. Mais c’est le syndic, donc Léa Syndic, qui se charge d’organiser la consultation de tous les copropriétaires et qui encadre le délai de retour.