Votre syndic en ligne Léa Syndic vous informe. Dans le cadre d’un déménagement en copropriété, il est vivement recommandé de se renseigner sur les règles et les spécificités du règlement afin de pouvoir organiser l’évènement dans le respect de la copropriété et de ses habitants.
. L’utilisation de l’ascenseur : Attention à bien consulter le règlement de copropriété à ce sujet, car, parfois, l’usage de l’ascenseur pour déplacer des objets lourds est tout bonnement proscrit. Néanmoins, dans la plupart des cas son utilisation est réglementée, demandant seulement aux personnes de ne pas endommager l’ascenseur et de respecter la charge maximale autorisée. Parfois, des créneaux horaires précis peuvent être définis pour éviter de gêner les autres habitants ;
. L’encombrement des parties communes : Le stockage d’affaires personnelles dans les parties communes est souvent interdit. Cependant, le règlement peut prévoir cette possibilité et autoriser quelques entorses. Une autorisation du syndic de copropriété peut également être demandé en fonction du règlement.
. Le parking : Cet espace ne peut être bloqué pour l’usage unique d’un copropriétaire ou locataire. La circulation dans le parking ne peut pas être limitée par les véhicules de déménagement, ces derniers n’étant pas autorisés à occuper plusieurs emplacements dans le cas d’un parking privatif.
Source : Papernest
Crédit Photo : Canva