Votre syndic en ligne Léa Syndic vous informe. De plus en plus de propriétaires décident d’investir dans un nouveau logement et de le mettre à disposition de locataires. L’investissement locatif peut en effet être une source de revenus non négligeable. Mais que faire quand ce logement fait partie d’une copropriété ?
. Conseil n°1 : Se renseigner sur la copropriété avant d’acheter son bien Lors de la vente, le propriétaire sortant se doit de fournir plusieurs documents dont un état daté qui donne des informations financières clés au futur acquéreur telles que le montant des charges courantes incluses ou non incluses dans le budget prévisionnel, le niveau global des impayés, le montant de la dette fournisseurs, les travaux à prévoir, etc.. Grâce à ces informations, il sera facile de juger si acheter un bien dans cette copropriété pour le mettre en location sera un investissement intéressant ou non.
. Conseil n° 2 : S’impliquer dans la gestion de la copropriété Pour gérer un bien en copropriété, il est important de s’impliquer dans la gestion de l’immeuble dans son ensemble. En effet, en achetant un bien en copropriété, le futur bailleur fait obligatoirement partie du syndicat des copropriétaires.
. Conseil n°3 : Choisir la forme de location adaptée Une fois que l’acquéreur a trouvé la copropriété dans laquelle investir pour louer son bien, il doit déterminer la forme de location adéquate. Il en existe deux types. Chacune d’elle demande une gestion différente : La location meublée, la location vide
Source : Gererseul.com
Crédit Photo : Canva